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KYMA

Localisation : Colombes (92)

Programme : 33 Logements collectifs

Maître d’ouvrage : Kalelithos Promotion

Surface : 2 620m² SP

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Le quartier des Fossés-Jean-Bouviers, en pleine mutation, se caractérise par de grand ensembles, à prédominance de logements sociaux. Cette morphologie urbaine est rompue en limite par de nombreuses zones pavillonnaires à l’échelle de l’habitat individuel. Le projet Kyma souhaite conjuguer les deux formes urbaines par une esthétique libre et audacieuse, en rupture avec l’architecture orthogonale et verticale du site tout en proposant un édifice à l’échelle de l’habitat collectif. Il devient un repère pour le quartier. Kyma exprime, par des balcons filants oscillants, une conception de l’habitat ouvert sur l’extérieur. Les ondes ont une velléité à créer un mouvement aléatoire maitrisé renforçant une lecture ludique du bâtiment. Le socle du bâtiment s’intègre à la ville et accompagne les usages, côté parc par un béton architectonique matricé tramé verticalement et sur l’allée Paul Eluard, par un béton lisse pour accompagner une séquence d’entrée le hall transparent.

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Le quartier des Fossés-Jean-Bouviers, en pleine mutation, se caractérise par de grand ensembles, à prédominance de logements sociaux. Cette morphologie urbaine est rompue en limite par de nombreuses zones pavillonnaires à l’échelle de l’habitat individuel.  Le projet Kyma souhaite conjuguer les deux formes urbaines par une esthétique libre et audacieuse, en rupture avec l’architecture orthogonale et verticale du site tout en proposant un édifice à l’échelle de l’habitat collectif. Il devient un repère pour le quartier. Kyma exprime, par des balcons filants oscillants, une conception de l’habitat ouvert sur l’extérieur. Les ondes ont une velléité à créer un mouvement aléatoire maitrisé renforçant une lecture ludique du bâtiment. Le socle du bâtiment s’intègre à la ville et accompagne les usages, côté parc par un béton architectonique matricé tramé verticalement et sur l’allée Paul Eluard, par un béton lisse pour accompagner une séquence d’entrée le hall transparent.

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